Sophrologie

sophrologie-quissac-gard

« Entre moi et moi, tout va bien, merci. Je pratique la Sophrologie ! »

A ceux que leur émotionnel submerge et que le stress envahit.
Angoisse, inquiétude, manque de confiance, impatience, colère… Vous ne supportez plus rien… Vous perdez vos moyens en réunion, paniquez devant un public…, lors d’un examen… ou encore tétanisés à l’idée de rendre un dossier en retard… de communiquer avec telle personne, ou avec un membre de votre famille…la liste est longue…
S’il vous est difficile d’évacuer les tensions, si l’accès au calme est pour vous un lointain souvenir…Si vous courez partout et avez l’impression de vous fuir, si l’un de ces « maux » a élu domicile dans votre espace intérieur, la sophrologie propose des outils efficaces d’entrainement afin que tout rentre dans l’ordre… retour à soi, destress, apaisement, recul par rapport aux événements…. attitude positive.
Grâce à des protocoles spécifiques adaptés, vous appuierez sur les bonnes touches, afin de composer au mieux la symphonie de votre vie.
La Sophrologie a été créée en 1960 par Alfonso Caycedo, neuropsychiatre colombien, dans un but initial thérapeutique. Cette précieuse discipline a fait ses preuves dans le domaine de la santé, du sport, du développement personnel et du bien-être.
Ses propres techniques ciblées de respiration, de relaxation et d’exercices spécifiques permettent d’évacuer les tensions, de contrôler les réactions anxieuses, d’ancrer le positif en soi
Les sources de la Sophrologie proviennent d’Orient (Méditation, Yoga…) et d’Occident (relaxations Jacobson, Training Autogène de Schultz…Vittoz…..),


Sophrologie nature quissac

Focus sur la Relaxation

La relaxation a une grande influence sur le contrôle émotionnel. Méthode passive, elle contribue à réduire le stress & d’atténuer les tensions musculaires et nerveuses. Elle permet de se débrancher de son environnement. Pour pouvoir se relaxer il est essentiel de s’entrainer à se concentrer en étant musculairement relâché. La relaxation est, en cas de Troubles Anxieux Généralisés un bon complément à une thérapie comportementale. Ses techniques sont simples, scientifiquement validées et opèrent sur le corps et l’esprit.

Entrainement régulier en Sophrologie= Bienfaits

 

  • Moins de tensions nerveuses et musculaires (contractures, tressautements…fatigue)
  • Meilleur sommeil & gestion émotionnelle
  • Amélioration des troubles digestifs & psychosomatiques
  • Boost de la mémoire et de la concentration (étudiants en période d’examens, séniors…)
  • Confiance en soi, dépassement des peurs & accent sur les talents
  • Sensations positives & bien-être global
  • Appréciation de l’instant présent…

UNE PRATIQUE REGULIERE de la SOPHROLOGIE = DMM

DETENTE ACCRUE
MIEUX ETRE GLOBAL (psychique, émotionnel, corporel)
MEILLEUR MENTAL