Yoga

Cours de Yoga Quissac

Harmonie Corps - Mental - Esprit

Le Yoga est une discipline ancestrale, issu de la philosophie indienne, unissant le corps et l’esprit. Les pratiques posturales (asanas), respiratoires (pranayamas), méditatives, et relaxations profondes (yoga nidra…) aident à accéder à la connaissance de soi (svadhyaya).

Dans le respect des principes de T.K.V DAISIKACHAR, (approche issue de son père KHRISNAMACHARYA) il s’agit d’adapter le Yoga à celui qui le pratique et non l’inverse.

Le Yoga proposé est une pratique de Hatha Yoga douce et fluide à la fois, relaxant et réveillant le corps d’énergie. Mudras et Mantras, aide précieuse à la méditation, ont une place primordiale lors des séances.

En respectant le rythme des saisons, la morphologie et les possibilités de chacun, l’accent sera mis sur de stables et doux asanas

Il s’agira d’entrer dans la pratique à son rythme, se relier à soi-même, sans exigence autre que d’observer le silence en soi.

De cette écoute intérieure découlera mieux-être et appréciation de l’instant présent.

Les maîtres mots : Coordination du souffle et du mouvement – ancrage du corps – fortification de la colonne vertébrale.

Au-delà de toute démarche spirituelle éventuelle ou probante, le Yoga est une chance de pouvoir reprendre son souffle, de mobiliser pleinement ses ressources, d’accéder à l’harmonie en soi, l’apaisement, et à un regain certain d’énergie.

Nous pouvons choisir de commencer le Yoga à tout âge et n’importe quel moment de notre vie.

« So Ham »

 



Yoga à Quissac
Yoga du rire Nimes

Pourquoi pratiquer le Yoga ?

 

HARMONIE CORPS-MENTAL-ESPRIT

Bien-être physique

Par une pratique régulière, les asanas assouplissent et musclent toutes les parties de notre corps.  Etirant notre colonne vertébrale, ils produisent un travail profond sur l’ensemble de nos organes, tonifient et relaxent notre corps, notre énergie est conscientisée, canalisée et maîtrisée.

Nos ressources physiques, émotionnelles et psychiques sont libérées grâce au relâchement des tensions et l’expérimentation des pranayamas.

 

Bien-être moral

Adopter la respiration abdominale et complète pour se mettre en lien avec soi-même, entrevoir un meilleur sommeil et renforcer notre énergie.

Les pratiques respiratoires et pranayamas calment l’agitation du mental, le flot de nos pensées. Tensions et anxiété sont évacuées…Calme, sérénité, stabilité émotionnelle retrouvées…Le rapport à soi et aux autres s’en trouve ainsi apaisé.